TERRE CRUE ENTRE FILIÈRE ET USAGERS, UN ANCRAGE AU TERRITOIRE

Jeudi 19 septembre entre 10h30 et 13h30 se tiendra la 10ème occurrence des “Culture de la Recherche” organisée par le laboratoire Architecture, Territoires, Environnement, avec pour thématique “Terre crue. Entre filières et usager.es, un ancrage au territoire”, dans le grand Amphi. Cette édition, portée cette fois par Raphaël Rattier, sera rythmée par les interventions d’Eva Zaccaro, architecte et titulaire du DSA ‘Architecture de terre, cultures constructives et développement durable’, qui présentera un travail de recherche sur la filière terre en Normandie ; de Sophie Popot, architecte et urbaniste, qui parlera de son expérience avec le torchis et du rapport à la culture vernaculaire ; et enfin d’Alexis Desplats, doctorant, qui parlera de la terre sous l’angle d’un chantier pédagogique dans une école primaire, qu’il suit dans le cadre de sa thèse CIFRE. Ces interventions seront discutées et animées par des membres du laboratoire ATE : Noura Arab, Miléna Koutani et Théo Vinceslas.

Le programme détaillé ainsi que les informations pratiques sont consultables ici.


OpenEdition vous propose de citer ce billet de la manière suivante :
Raphaël Rattier (12 septembre 2024). TERRE CRUE ENTRE FILIÈRE ET USAGERS, UN ANCRAGE AU TERRITOIRE. Ressources Naturelles Renouvelables, Climat & Architecture. Consulté le 13 novembre 2024 à l’adresse https://doi.org/10.58079/12ajc


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.